¿Rutas de 5 o de 50 kilómetros? ¿Rutas gastronómicas o históricas? Descubre todos los itinerarios en bici en Normandía.
Usa las herramientas de búsqueda para mejorar los resultados. A continuación, haz clic en el itinerario (en el mapa o en la lista) para ver la información práctica del recorrido (recorrido, distancia, desnivel, puntos de interés, fotos…). Podrás también descargarte, imprimir o compartir el itinerario.
Autor














Avenue Verte London-Paris®
Un itinéraire cyclable spécialement balisé qui permet aux cyclistes de rallier Paris à Londres via le Pays de Bray : bijou de Normandie !


Punto de partida

Charmant village avec son église datant en partie du 13ème s , vous pourrez également y découvrir un lavoir et le manoir du Baron d'Haussez. Au Hameau de Courcelles Rançon, église du 12ème s, dont les pierres en façade sont disposées en arrête de poisson.

Eglise du 12ème et 13ème s, avec un berceau en chêne du 16ème s.
Ancienne demeure seigneuriale du 16e et 18è s.

Eglise des 12è et 13è. Le ruisseau du Moulin Breteau actionna un moulin à céréales jusqu'au 18è s.
Le chemin d'Hérigny, ancienne voie romaine franchit l'Epte.

Eglise du 16ème. Château privé fin 18ème.
Le Beau Lieu, il y avait au 19ème sièclela présence d'une fabrique de carrelages incrustés de formes et de couleurs variées.

L'Office de Tourisme vous renseigne sur les différentes activités disponible en Seine Maritime. Ouvert toute l'année du lundi au dimanche de mai à septembre et du mardi au samedi d'octobre à avril.
Sur place : Wifi, WC, vidéo sur l'histoire de Forges-les-Eaux, change bébé, boutique souvenirs.

Jusqu’au XVème siècle, Forges vivait du fer extrait de son sol. À l’épuisement des gisements, la ville s’est développée en tant que station thermale grâce à la découverte d’eaux ferrugineuses par Nicolas de Moy, gouverneur de Gisors. Forges-les-Bray devient Forges-les-Eaux... Reconnues comme médicales, la réputation des eaux attire de nombreux « buveurs d’eau ». On accourt de partout pour guérir de stérilité, d’anémie... En 1633, Louis XIII fait le voyage, rejoint plus tard par Anne d’Autriche et Richelieu. L’objectif était de donner un héritier au royaume de France. Une quête couronnée de succès puisqu’après quelques séjours, la reine donna naissance à Louis XIV. Au XIXème siècle, avec la vogue des bains de mer sur la Côte d’Albâtre, Forges-les-Eaux voit se construire à proximité des trois sources ferrugineuses (la Reinette, la Royale et la Cardinale) son premier établissement thermal et son Grand Casino. Aujourd’hui, Forges-les-Eaux n’est plus classée station thermale en raison des bienfaits jugés trop faibles de son eau.

Ce Musée de la Résistance et de la Déportation est une référence en matière d'histoire locale relatant la Résistance et la Déportation créé par des résistants du Pays de Bray.
Ce musée retrace sur deux étages les années sombres de la Seconde Guerre mondiale, à travers de nombreux objets et documents (armes et tenues d'époque, postes à galène, matériel d'aviation, affiches...). Salle de projection vidéo. Nombreux témoignages de Résistants, déportés en Seine-Maritime.

La Presle, place communale de Beaubec-la-Rosière, le calvaire monolithe.

Les collections se déploient sur 4 niveaux. Dans la cave voûtée d'origine a été reconstitué un espace dédié au plus vieux fromage AOP de Normandie : le Neufchâtel. Le rez-de-chaussée et le 1er étage regroupent les collections d'archéologie, Art militaire, Art sacré, ethnographie, numismatique, céramique, Arts décoratifs, mobilier, métiers disparus tel l'arracheur de dents, la reconstitution d'un intérieur brayon... Au 2e étage, ouvert récemment au public, sous la magnifique charpente d'origine, le musée propose aux visiteurs de découvrir de façon ludique l'Histoire de la Ville et de son château construit sous Henri Ier Beauclerc, Duc de Normandie et Roi d'Angleterre, par l'intermédiaire d'une maquette représentant la Ville de Neuf Castel à la fin du XVIe siècle, animée par un robot déclenchant commentaires et lumières.

Le port de plaisance, situé au cœur de la ville historique, est accessible à toutes heures, sans contrainte de marée pour les visiteurs (69 places).
A 2 heures de Paris et 5 minutes de la gare SNCF et du Transmanche Ferry pour la ligne Dieppe-Newhaven.
Le port de Dieppe bénéficie d'une situation privilégiée et d'équipements de qualité. L'accès aux pontons est sécurisé par des équipements de contrôle d'accès et de vidéosurveillance.
Capacité annuelle : 363 places dans le bassin Ango, 79 dans le bassin de Paris, 59 dans le bassin Duquesne et 292 places dans le port à sec.
Le Port de Dieppe fait de l'excellence environnementale une priorité de son action. Le pavillon bleu flotte depuis 2010 sur le port de plaisance.
Depuis 2019, le port de plaisance de Dieppe s'est vu décerner le label qualité plaisance 5 étoiles.

Baignade surveillée (en été) en mer ou en lac. Pour tous renseignements sur les activités, les équipements et les horaires de marées, contactez l'Office de Tourisme le plus proche.

Installé dans un château fort édifié à partir du 14ème siècle, le Musée de Dieppe présente l’histoire de cette ville à travers ses objets et ses représentations. Il possède une collection pluridisciplinaire de 25 000 objets, dont 2000 environ sont exposés dans une quinzaine de salles. Elle illustre au sens le plus large la richesse maritime de la ville et de son port. Deux salles sont consacrées à des expositions temporaires.
Pass Tourisme valable pour 1 entrée en visite libre
+ d'infos sur bit.ly/PassTourisme2022